Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » La Municipalité » Actualités » Malades, trop vieux… certains arbres vont être abattus à Honfleur

Malades, trop vieux… certains arbres vont être abattus à Honfleur

Dans le Canteloup, les arbres malades vont être abattus.

Avenue Jacques-Cartier et quartier du Canteloup : des élagages et abattages importants vont être réalisés cet été

Au cours de l’été, plusieurs travaux d’élagage et d’abattage doivent avoir lieu à Honfleur, avenue Jacques-Cartier et dans le Canteloup. « Avenue Jacques-Cartier, pendant le remembrement, de nombreuses parcelles ont été redécoupées et des merisiers, frênes, chênes ou encore hêtres ont, de fait, été plantés. Mais, les merisiers, notamment, ont une durée de vie limitée (une soixantaine d’années). Ainsi, pour laisser les autres arbres autour s’épanouir, nous allons les abattre, ainsi que certains frênes, atteints d’une maladie (chalarose du frêne) », explique le responsable du service Espaces verts de la Ville de Honfleur, Sébastien Dessaux. En tout, une soixantaine d’arbres sont concernés dans cette zone.

Dans le quartier du Canteloup, une mise en sécurité de certaines habitations et de certains arbres doit également être réalisée, toujours au cours de l’été. « Certains arbres sont dangereux pour les maisons, notamment le long du bois et près des parkings. Nous allons néanmoins préserver ceux qui peuvent l’être, en les élaguant uniquement. » Là encore, plus d’une soixantaine d’arbres vont ainsi être supprimés.

Article publié le mardi 26 juillet 2022