Vous êtes ici : Accueil » Culture » Cinéma

Cinéma


Mesures sanitaires mises en place :

Distanciation dans la file d’attente
Port du masque obligatoire à l’entrée, à la sortie et durant chaque séance
Une personne à la fois à la caisse
Un siège libre entre les individus venus seuls
Un siège de libre après une famille 
Paiement de préférence par carte bancaire
 

SEMAINE DU 21 AU 27 OCTOBRE  2020

PROGRAMME CINEMA DU 21 AU 27 OCTOBRE 2020

SEMAINE DU 28 OCTOBRE AU 03 NOVEMBRE 2020

PROGRAMME CINEMA DU 28 OCTOBRE AU 03 NOVEMBRE 2020


 

La prochaine projection aura lieu le mardi 3 novembre 2020 à 20h30 au cinéma Henri Jeanson, le film :

 

Baisers volés de François Truffaut avec Jean-Pierre Léaud
Antoine Doinel (Jean-Pierre Léaud) vient de quitter l’armée, où il s’était engagé. Amoureux de Christine Darbon (Claude Jade), il fait divers petits métiers. Il se fait embaucher dans l’agence de détectives. Le directeur de l’agence lui confie une mission dans le magasin de chaussures de monsieur Tabard (Michael Lonsdale) , mais Antoine tombe amoureux fou de madame Tabard (Delphine Seyrig).

 

” Petit miracle de drôlerie, de liberté, d’insouciance. Un film de la nouvelle vague profondément joyeux, foutraque, insaisissable, merveilleux !”
Emmanuel Broche
Présentation du film par Emmanuel Broche directeur artistique du festival Les Filmeurs. Renseignements sur la page facebook :
https://fb.me/e/3XZpjUyFG

 

Cinéclub

 

Les projections auront lieu le premier mardi de chaque mois !

 

Ce cinéclub a pour but de vous faire découvrir des œuvres rares et singulières de la grande histoire du Cinéma, films souvent méconnus d’auteurs très connus dont la dimension poétique, profonde, joyeuse et engagée se raccorde avec notre monde d’aujourd’hui et nos espoirs à venir !

 

Facebook Ciné-Club

 

Renseignements au 06 22 62 76 79 ou au 02 31 81 88 27

 


Présentation du Cinéma municipal Henri Jeanson

    cinéma henri jeanson honfleur  cinéma municipal henri jeanson honfleur

Autrefois situé à l’emplacement de l’actuelle médiathèque sous le nom de « Petit Casino », le cinéma a été reconstruit au 27 cours des Fossés au début des années 1990 et pris le nom de « Henri Jeanson », célèbre dialoguiste de films.

Il y a quelques années d’autres travaux ont été réalisés afin d’offrir au public un lieu culturel confortable et agréable : 199 sièges velours ton “cassis” assortis à la moquette et des rangs plus aérés pour le bien-être des spectateurs. Dans la continuité de cet aménagement, le système de sonorisation a été changé.

La cabine technique dispose de deux systèmes de projection, 35mm et numérique. La visualisation en 3D est également proposée selon les films.

 Ce cinéma mono-salle est la propriété de la Ville de Honfleur qui en assure également la gestion. Il propose 14 séances hebdomadaires et 21 séances lors des vacances scolaires (hors été). Grace à de nouveaux circuits de programmation nous sommes désormais en mesure de proposer  3 films hebdomadaires au plus proche du calendrier des sorties et des attentes des spectateurs.

 Le cinéma Henri Jeanson s’inscrit dans différents dispositifs d’animation ou d’éveil à la culture cinématographique comme “Lycée au cinéma”, “Collège au cinéma” et “École au cinéma”. Il accueille également chaque fin de mois de novembre le festival du cinéma russe.

Facile d’accès, au cœur du quartier historique de « l’enclos », l’établissement peut également être loué pour des conférences, débats etc…

Cinéma Henri Jeanson

27 cours des Fossés – 14600 HONFLEUR

02.31.89.51.76