Vous êtes ici : Accueil » Culture » Cinéma

Cinéma


Le passe sanitaire sera demandé, à tous les plus de 18 ans, à l’entrée  du cinéma Henri-Jeanson.


SEMAINE DU 23 AU 28 NOVEMBRE 2021

 


SEMAINE DU 29 NOVEMBRE AU 07 DECEMBRE 2021

SEMAINE DU 08 AU 14 DECEMBRE 2021

PROGRAMME DE CINEMA DU 29 NOVEMBRE AU 14 DECEMBRE 2021


Mardi 7 décembre à 20h30 au cinéma Henri Jeanson

Mirage de la vie de Douglas Sirk avec Lana Turner et John Gavin

Sur la plage de Coney Island, près de New York, Lora Meredith, une jeune mère célibataire aspirant à devenir actrice, rencontre Annie Johnson, une sans-abri noire s’occupant elle aussi seule de sa fille. Les deux femmes sympathisent et Lora propose bientôt à Annie de rester chez elle, devenant ainsi la nourrice et la domestique de la maison. La fille d’Annie, Sarah Jane, semble ne pas supporter la couleur de sa peau à une époque où cela l’exclut socialement. Cependant, les deux enfants grandissent ensemble, comme de véritables sœurs…

“Mirage de la Vie” est un des grands chefs d’œuvre du cinéma.

Bizarrement moins connu que les autres, il fait partie de ces rares films à toucher le sens profond de l’existence. Dans cet immense mélodrame poignant aux allures de simplicité, Douglas Sirk ne nous montre pas seulement la vie, mais son miroir, son imitation, la définition même du cinéma.

Attention ! pour la projection, il faut prévoir beaucoup de mouchoirs…” 

Présentation du film et animation des débats à l’issue de la projection par Emmanuel Broche directeur artistique du festival Les Filmeurs.

Renseignements au 06 22 62 76 79 ou sur la page facebook ici


Présentation du Cinéma municipal Henri Jeanson

    cinéma henri jeanson honfleur  cinéma municipal henri jeanson honfleur

Autrefois situé à l’emplacement de l’actuelle médiathèque sous le nom de « Petit Casino », le cinéma a été reconstruit au 27 cours des Fossés au début des années 1990 et pris le nom de « Henri Jeanson », célèbre dialoguiste de films.

Il y a quelques années d’autres travaux ont été réalisés afin d’offrir au public un lieu culturel confortable et agréable : 199 sièges velours ton “cassis” assortis à la moquette et des rangs plus aérés pour le bien-être des spectateurs. Dans la continuité de cet aménagement, le système de sonorisation a été changé.

La cabine technique dispose de deux systèmes de projection, 35mm et numérique. La visualisation en 3D est également proposée selon les films.

 Ce cinéma mono-salle est la propriété de la Ville de Honfleur qui en assure également la gestion. Il propose 14 séances hebdomadaires et 21 séances lors des vacances scolaires (hors été). Grace à de nouveaux circuits de programmation nous sommes désormais en mesure de proposer  3 films hebdomadaires au plus proche du calendrier des sorties et des attentes des spectateurs.

 Le cinéma Henri Jeanson s’inscrit dans différents dispositifs d’animation ou d’éveil à la culture cinématographique comme “Lycée au cinéma”, “Collège au cinéma” et “École au cinéma”. Il accueille également chaque fin de mois de novembre le festival du cinéma russe.

Facile d’accès, au cœur du quartier historique de « l’enclos », l’établissement peut également être loué pour des conférences, débats etc…

Cinéma Henri Jeanson

27 cours des Fossés – 14600 HONFLEUR

02.31.89.51.76