Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » Vos démarches » Venue groupes & circulation bus

Autorisation venue groupes & circulation bus

Pour venir sur le territoire de la ville de Honfleur, il y a des démarches à respecter.

Circulation & stationnement des bus

Pour la venue d’un groupe en bus sur le territoire de la ville de Honfleur, il faut qu’une demande d’autorisation de circulation en ville soit adressée à la mairie.


 ⇒      imprimé demande autorisation circulation bus    ⇐

L’imprimé est à retourner dûment complété à : 

autorisations.voirie@ville-honfleur.fr

06.88.86.56.20 – 02.31.89.71.14


Venue de groupes sur la plage

Pour accéder à la plage, les groupes doivent faire une demande, au moins deux semaines avant la date de la venue, auprès de la mairie via le formulaire ci-dessous.


 ⇒    Imprimé demande d’accompagnement de groupe   ⇐

Le formulaire est à retourner dûment complété à : 

fgravelle@ville-honfleur.fr ou aroney@ville-honfleur.fr

02.31.81.42.21


La plage

  • Les autocars sont autorisés à faire un arrêt pour déposer les passagers sur le parking du naturospace à l’endroit prévu et à l’issue du débarquement, les bus devront rejoindre le parc de stationnement réservé aux autocars.
  • Dès votre arrivée, vous devez signaler votre présence au poste de secours. En toutes circonstances, vous devez vous conformer aux injonctions des responsables qui sont les seules personnes compétentes et autorisées à assurer la police et la sécurité sur la plage, vous conformer aux prescriptions, aux consignes et signaux de sécurité et prévenir les nageurs-sauveteurs en cas d’accident.
  • Le pique-nique sur la plage n’est autorisé que sur les aires signalées par des drapeaux. La place occupée par le groupe devra être laissée propre.
  • Les jeux dangereux et nuisibles à autrui sont strictement interdits sur le domaine de la plage tout comme l’usage des postes de radio ainsi que les autres appareils à musique.
  • Pour les demandes de stationnements de bus, merci d’adresser votre demande via le formulaire disponible ci-dessus dans le rubrique « circulation et stationnement des bus » par mail à l’adresse suivante : autorisations.voirie@ville-honfleur.fr

La baignade

La surveillance de la baignade est assurée par du personnel qualifié :

Du 02 Juillet au 04 Septembre  2022

 surveillance assurée – 7 jours sur 7

de 10h30 à 19h00.

2022245 ARRETÉ PLAGE SAISON 2022

  • Un périmètre de sécurité pour matérialiser la baignade peut être mis à votre disposition par les équipes du poste de secours en fonction de ses disponibilités.
  • Des bouées de couleur sphériques et des panneaux surmontés de fanions délimitent la zone de baignade surveillée.
  • Les groupes doivent respecter les prescriptions indiquées par les flammes hissées au mât du poste de secours dont la signification est la suivante :Couleur de la flamme : Verte : La sécurité et la qualité de l’eau autorisent la baignade , Jaune : La qualité de l’eau est bonne mais la baignade est dangereuse (interdite aux groupes), Rouge : La mer dangereuse et/ou la mauvaise qualité de l’eau interdisent la baignade – Absence de flamme : La baignade n’est pas surveillée (interdite aux groupes)

Encadrement spécifique de la baignade pour les groupes

  • 1 animateur dans l’eau pour 5 enfants âgés de moins de 6 ans.
  • 1 animateur dans l’eau pour 8 enfants âgés de 6 ans et plus.
  • Pas plus de 20 enfants dans l’eau par groupe s’ils ont moins de 6 ans.
  • Pas plus de 40 enfants dans l’eau par groupe s’ils ont 6 ans et plus.
  • Pour les enfants de moins de 12 ans, la zone de bain doit être matérialisée, et, pour les plus de 12 ans elle doit être balisée.

A noter : qu’il ne sera pas demandé à l’organisme accompagnateur du groupe de fournir un surveillant dans la mesure où les baigneurs auront plus de 14 ans.