Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Flamme olympique à Honfleur : le parcours, les animations et les horaires dévoilés

Ce mardi 16 avril 2024, jour de l’allumage de la flamme olympique à Olympie, en Grèce, Paris 2024 a officiellement dévoilé le parcours de la célèbre torche, en France. En effet, après avoir débarqué le 8 mai prochain à Marseille, la flamme olympique entamera un tour de France des départements et viendra chez nous, dans le Calvados, le jeudi 30 mai prochain.

Honfleur est l’une des sept villes qui accueillera ainsi ce symbole des Jeux Olympiques. Retrouvez le communiqué de presse du Département relatif à ce sujet.

A noter que le parcours complet, sur Honfleur, est le suivant : départ phare de l’Hôpital, boulevard Charles V, rue des Logettes, rue du Dauphin, passage le long du Vieux-Bassin par le quai Saint-Etienne, place de l’Hôtel-de-Ville, Lieutenance.

Retrouvez la vidéo retraçant le parcours ci-contre : https://www.calvados.fr/relais-flamme-olympique-et-paralympique-2024

Article publié le mardi 16 avril 2024