Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Votez pour l’enquête policière des élèves de Champlain !

Votez pour l’enquête policière des élèves de Champlain !

Les élèves des classes de CM1 et de CM2 de l’école Samuel de Champlain de Honfleur enquêtent à la Lieutenance !

Dans le cadre de la 7e édition nationale du concours intitulé « Les petites enquêtes du patrimoine », les élèves de CM1 et de CM2 de toute la France sont invités à écrire la fin d’une nouvelle policière, mettant en avant un monument local et dans une époque donnée. Une manière ludique d’intéresser les élèves à leur patrimoine local !

Ainsi, les enfants de Samuel de Champlain se sont prêtés au jeu de ce concours national et ont rédigé leur texte, joli mélange d’une enquête policière et de la Lieutenance…

Pour voter pour leur texte et lire leur nouvelle, cliquez sur ce lien avant la fin avril !

Article publié le mardi 16 avril 2024