Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » La Municipalité » Actualités » DÉPISTAGE & VACCINATION

DÉPISTAGE & VACCINATION

©Ville de Honfleur

 

Covid-19 : A Honfleur, le dépistage et la vaccination se poursuivent

Début août 2021, la Normandie a été nommée région la plus vaccinée de France, selon les statistiques du Ministère des Solidarités et de la Santé*. A Honfleur, la Ville joue pleinement son rôle dans cette première victoire contre la pandémie et compte bien continuer à proposer du dépistage et de la vaccination, tant à ses habitants qu’à ses visiteurs. Et, ce, d’autant que les taux d’incidence**, en Normandie, sont à nouveau à la hausse.

Ainsi, plusieurs actions vont, dans les prochains jours, être encore menées à Honfleur :

  • Ce vendredi 20 août (de 16 h à 21 h) et ce dimanche 22 août (de 10 h à 14 h), la préfecture organise deux sessions de dépistage, sans rendez-vous, à la salle Carnot. C’est l’Unité Mobile des Premiers Secours du Calvados (UMPS14) qui sera en charge d’assurer les tests de dépistage. La salle Carnot se situe au 2, rue des Corsaires.
  • Pour vous faire dépister, vous pouvez également vous rendre au 45, Cours Albert-Manuel, à Honfleur. Là, la pharmacie de la République a mis en place, dans un logeco, un centre de dépistage permanent, sans rendez-vous. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9 h à 14 h, tests antigéniques ou RT-PCR ; et de 14 h à 18 h 30, tests antigéniques uniquement. Le samedi, ces horaires changent : de 9 h à 12 h, tests RT-PCR et antigéniques et de 12 h à 18 h 30, tests antigéniques uniquement.
  • Enfin, le samedi 28 août prochain, un centre de vaccination sera mis en place à la salle des fêtes de Honfleur (3, rue du Coq Enchaîné à La Rivière Saint-Sauveur) par la Ville de Honfleur, la Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville (CCPHB) et le Pôle de santé libéral ambulatoire. Le public visé ? Les Honfleurais, habitants de la CCPHB mais également les visiteurs. Ce centre sera ouvert de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h ; sans rendez-vous. A noter que le vaccin délivré sera le Pfizer, qu’il convient aux premières comme aux deuxièmes doses et qu’il sera possible, sur attestation parentale, pour les mineurs (12-17 ans). Un système de transport à la demande est possible pour les habitants de Honfleur (uniquement). Réservations auprès de la mairie au 02 31 81 88 00 avant le vendredi 27 août, 12 h.

Par ailleurs, les rues et ruelles du centre-ville de Honfleur sont toujours soumise à l’arrêté préfectoral imposant le port du masque. Retrouvez également, sur le site Internet de la Ville, les mesures prises à Honfleur concernant le passe sanitaire.

*Selon les statistiques du Ministère des Solidarités et de la Santé, illustrées par Doctolib, plateforme de E-santé, au 3 août dernier, la population normande était la plus vaccinée de France, avec un taux de couverture vaccinale de 70,1 %. Autrement dit, sept Normands sur dix ont déjà reçu au moins une dose de vaccin. Des statistiques confirmés le 10 août dernier, puisque la Normandie était à nouveau en tête des régions les plus vaccinées (avec 73,4 % de couverture vaccinale).

** le taux d’incidence correspond au nombre de tests positifs pour 100 000 habitants. Il est calculé ainsi : (100 000 *nombre de cas positifs)/population (Source : data.gouv.fr).

Article publié le mardi 17 août 2021