Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Tous les résultats du concours Les Honfleurais peignent leur ville !

Tous les résultats du concours Les Honfleurais peignent leur ville !

Ce mardi 21 novembre 2023, Michel Lamarre, maire de Honfleur, a attribué les récompenses aux locaux, artistes amateurs ou confirmés, ayant participé au 18e concours des Honfleurais peignent leur ville ! Le thème, cette année, était « les couleurs de Honfleur ».

• Catégorie moins de 8 ans : 1er prix : classe de CP de l’école Samuel de Champlain – 2e prix : Maddie Cieslak – 3e prix : Manon Marylli (école Saint-Joseph).
  • Catégorie 9-12 ans : 1er prix : Madeleine Petit (école Saint-Joseph) – 2e prix : classe de CM2 M. Tomasz Delamare – 3e prix : classe CE1 / CE2 école Samuel de Champlain
  • Catégorie 13-18 ans : 1er prix : Emma Bonnet – 2e prix : Eloïse Auger
  • Catégorie adultes : 1er prix Pascal Cieslak – 2e prix : Jean-Pierre Goasdoue – 3e prix : Chantal Verguet

En tout, 107 toiles ont été exposées cette année dans l’écrin prestigieux des Greniers à Sel. Elles étaient accompagnées de sculptures. Plus de 1700 entrées ont été totalisées sur la semaine d’exposition.

Le jury chargé de délibérer pour élire les vainqueurs était composé de : Caroline Thevenin, adjointe au maire en charge de la Culture à Honfleur et présidente du jury ; Guillaume de Saint-Pierre, président de l’Ecole d’arts graphiques de l’Estuaire ; Franck Brière, président de l’Académie des Artistes honfleurais ; Guillaume Wuibaut, galériste à Honfleur ; Anne de Meyer, de l’association Contre-Courant ; Isabelle Maury, peintre aux Armées.

Article publié le mardi 21 novembre 2023