Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Résultats des concours « Les Honfleurais peignent leur ville »

Résultats des concours « Les Honfleurais peignent leur ville »

La 17e édition des « Honfleurais peignent leur ville » s’est déroulée des 3 au 8 novembre 2022. Au total, 74 toiles ont été exposées au Grenier à Sel sur le thème « Pavés et ardoises ».

Comme chaque année, ce projet a réuni petits et grands autour de la peinture ; les élèves des écoles de la Ville et quelques collégiens ayant participé eux aussi à ce grand concours.

Ce lundi 7 novembre, un jury, composé d’élus, d’artistes, du directeur des musées de Honfleur et du président de l’Académie des Artistes de Honfleur, a déterminé les lauréats dans les catégories suivantes : moins de 8 ans ; 9-12 ans ; 13-18 ans et adultes.

Voici les résultats :

• Catégorie moins de 8 ans : 1er prix (toile n°6) classe de CP de l’école Samuel de Champlain ; 2e prix (toile n°13) école Caubrière ; 3e prix (toile n°11) école Caubrière
  • Catégorie 9-12 ans : 1er prix (toile n°15) classe de CM2 Samuel de Champlain ; 2e prix (toile n°18) classe de CM2 école Samuel de Champlain ; 3e prix (toile n°21) Tomasz Delamare
  • Catégorie 13-18 ans : 1er prix (toile n°91) Emma Bonnet ; 2e prix (toile n°25) Anne-coralie Delval
  • Catégorie adultes : 1er prix (toile n°39) Florence Demême ; 2e prix (toile n°63) Denis Dumont ; 3e prix (toile n°56) Georges Davoust

Lundi 14 novembre, le jury remettra le prix public du concours, à 18h30 au Grenier à Sel.

⇒ prix du public 2022

Article publié le lundi 7 novembre 2022