Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Concours Baudelaire : tous les résultats à retrouver ici !

Concours Baudelaire : tous les résultats à retrouver ici !

Résultats des concours d’écriture et de créations artistiques autour de Baudelaire

Dans le cadre du bi-centenaire de la naissance du poète Charles Baudelaire, la Ville de Honfleur avait lancé, en juin dernier, deux concours : un premier, d’écriture, et un second d’arts plastiques intitulés « Peindre avec des mots, écrire avec des couleurs ».

Ce samedi 25 septembre 2021, les résultats du concours ont été décernés par Caroline Thévenin, adjointe aux affaires culturelles et aux animations touristiques, à l’issue du spectacle Baudelaire en poèmes, interprété par Lorena Felei, comédienne de la Cie du Souffle 14, et par Anne Wischik, pianiste, le 25 septembre à la médiathèque Maurice Delange.

Les résultats :

Concours d’arts plastiques

Les œuvres de tous les participants seront exposées dans le hall de la mairie de Honfleur  du lundi 3 janvier au 31 janvier 2022.

Catégorie adolescents

1er prix : Calliste Jacquemin Chapron

Catégorie adultes amateurs

1er prix : Virginie Lacaille

2ème prix : Ludwig Pigeat

Catégorie adultes professionnels

1er prix : Ioana Mayet

2ème prix : Magalie Boucher Kips

Concours d’écriture

Les textes des lauréats sont publiés sur le site internet de la médiathèque Maurice Delange :  mediathequehonfleur.fr

Catégorie adolescents

1er prix : Azélie Boidot pour son texte intitulé Averses

Catégorie adultes amateurs

1er prix : Christiène Brancier pour son texte intitulé L’heure rouge

2ème prix : Yvonne Duparc pour son texte intitulé Flamme

Prix coup de coeur

Un prix coup de cœur de hors concours, tant pour sa production plastique et son texte, a été décerné à Florence Milléquant.

La Ville de Honfleur remercie tous les participants.

Article publié le dimanche 26 septembre 2021