Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » Honfleur en temps réel » Actualités » REGLEMENTATION PARKING QUAI CARNOT

REGLEMENTATION PARKING QUAI CARNOT

Le parking Quai Carnot désormais réservé aux cars de tourisme

La Ville de Honfleur, jugeant nécessaire de mettre à disposition une aire de stationnement pour les nombreux cars de tourisme fréquentant la Ville, a décidé de réglementer le stationnement sur le parking Quai Carnot et, ainsi, de le réserver uniquement, désormais, aux cars de tourisme.

« L’objectif est que les cars de tourisme ne se garent plus en centre-ville. Nous avons donc demandé l’accord du Département du Calvados, à qui appartient ce parking Quai Carnot, de nous le mettre à disposition. Désormais, donc, les cars de tourisme pourront déposer les touristes en ville et se garer sur le parking Quai Carnot en attendant le retour de leurs voyageurs », annonce Jérôme Hamel, adjoint à la circulation.

Un arrêté municipal (n°2021-352) a ainsi été pris en ce sens, le 22 juillet dernier. Mais, entre l’évacuation des véhicules et la mise en œuvre de l’arrêté, plusieurs camping-cars se sont installés sur cet emplacement. « Nous leur demandons de libérer la place. La signalétique vient d’être installée, ce parking est désormais réservé aux cars de tourisme ; la circulation et le stationnement sont donc interdits à tous les autres véhicules », ajoute Jérôme Hamel, qui rappelle que « le but de cet arrêté n’est pas de verbaliser les camping-cars, mais bien de continuer à réglementer le stationnement à Honfleur. »

A noter que tout véhicule en infraction de cet arrêté sera réprimé conformément aux règlements et lois en vigueur et pourra être placé en fourrière.

Article publié le jeudi 29 juillet 2021