Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » La Municipalité » Actualités » OPERATION TRANQUILITÉ VACANCES

OPERATION TRANQUILITÉ VACANCES

Opération tranquillité vacances : à Honfleur, la Police municipale aussi veille sur vos biens

Partir en vacances, c’est (très) agréable. Surtout quand on sait que sa maison est protégée d’éventuelles intrusions ou vols. Le 1er juillet dernier, la Police municipale de Honfleur s’est associée à la Police nationale et propose désormais, elle aussi, l’opération Tranquillité Vacances aux Honfleurais. « Jusqu’ici, la Police municipale ne s’occupait pas de cette opération, mais nous avons décidé de nous partager le travail avec la Police nationale », confirme Stéphane Germain, le responsable de la Police municipale de Honfleur.

Qu’est-ce que ce service ? « L’opération Tranquillité Vacances permet à quiconque part quelques jours ou quelques semaines en vacances de bénéficier, gratuitement, d’une surveillance de son domicile par les forces de l’ordre », explique Stéphane Germain.

Comment ça marche ? « Les personnes intéressées doivent remplir une fiche (exemplaire ci-dessous) mentionnant leur période d’absence, quelques informations concernant leur résidence mais également qui prévenir en cas d’anomalie constatée par nos services », poursuit le responsable de la Police municipale, qui indique également que ce service est proposé toute l’année. « On y pense souvent au moment des départs en vacances en été, mais ce service gratuit est proposé à l’année », ajoute-t-il.

Pratique : cette fiche peut être remplie à l’accueil de la mairie de Honfleur (horaires ci-dessous) ou via le formulaire ci-dessous et transmis, par scan, à la Police municipale via l’adresse police.municipale@ville-honfleur.fr. Horaires d’ouverture de la mairie : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 10h à 12h. Tél. : 02 31 81 88 00.

 

Article publié le jeudi 22 juillet 2021