Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Nuit des musées : tout le programme sur Honfleur

Nuit des musées : tout le programme sur Honfleur

Ce samedi 13 mai se déroulera la 19e édition de la Nuit des musées ! Au programme, à Honfleur :

* Concert de negro spiritual par l’école de musique municipale Erik Satie de 20h30 à 21h30 au musée Eugène-Boudin. Le negro spiritual est un type de musique vocale et sacrée né chez les esclaves noirs des Etats-Unis au XIXe siècle et qui est à l’origine du gospel. Le choix de ce répertoire est en lien avec l’exposition « Esclavage, mémoires normandes, d’une terre à l’autre », présentée au musée Boudin.

* Une visite de l’exposition « Esclavage, mémoires normandes, d’une terre à l’autre » sera proposée par le conservateur du musée, Benjamin Findinier, de 22 à 23 h ce samedi 13 mai. Cette visite abordera la question de la traite sous l’angle maritime, en apportant un éclairage particulier sur le déroulement des différentes étapes de la navigation et les lieux qui la ponctuent. De nombreuses pièces, issues des collections des musées, seront également à découvrir au fil des cimaises.

* Enfin, David Gadanho, guide conférencier et responsable du service des publics du musée, vous emmènera à la découverte des oeuvres les plus emblématiques du musée Boudin et des peintres de l’estuaire, du XIXe et du XXe siècle.

* A noter également que les quatre musées de Honfleur (musée de la Marine, musée d’Ethnographie, musée Boudin et musée du Vieux Honfleur) ainsi que la Lieutenance, seront ouverts de 20h30 à minuit ce soir-là.

Article publié le mardi 9 mai 2023