Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » La Municipalité » Actualités » LE CENTRE DE VACCINATION SATISFAIT LES HABITANTS

LE CENTRE DE VACCINATION SATISFAIT LES HABITANTS

A Honfleur, les habitants sont satisfaits de la vaccination à la salle des fêtes

Installé depuis hier, mercredi 28 juillet 2021, dans la salle des fêtes de Honfleur, quartier du Poudreux, le nouveau centre de vaccination fonctionne à plein régime… et séduit les habitants ! « Je suis venue ce matin, toute seule, pour me faire vacciner. Et comme je n’ai pas attendu et qu’ici, ils vaccinent les enfants (plus de 12 ans), je suis revenue cet après-midi, avec mes deux fils, pour leur première dose ! », témoignait, ce jeudi 29 juillet, Cidalia Fernandes, habitante du Plateau.

Mis sur pied par l’Unité Mobile des Premiers Secours du Calvados (UMPS14), sur une demande de la préfecture et l’Agence régionale de Santé, ce centre de vaccination doit durer encore toute la journée demain, vendredi 30 juillet.

Et les membres de l’UMPS ne boudent pas leur plaisir d’être accueillis à Honfleur. « La mairie s’est organisée pour nous accueillir dans sa salle des fêtes. Et elle est parfaite pour la vaccination. Il y a de la place, un sens de circulation, et des espaces séparés pour vacciner [ils sont deux infirmiers et une médecin à administrer les doses ce jeudi]. En plus, la Ville a installé des chaises et fait venir de l’eau pour accueillir et faire attendre les gens. C’est l’idéal ! », remerciaient les membres de l’UMPS14.


Pour rappel, le centre de vaccination ferme ses portes à 20 h, ce soir. Dernier patient entrant accepté pour la vaccination à 19h30.

Ce vendredi 30 juillet, le centre sera ouvert de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h 30.

Les 7 et 28 août prochains, un nouveau centre de vaccination sera organisé à la salle des fêtes.


Article publié le jeudi 29 juillet 2021