Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Port du masque obligatoire en centre-ville de Honfleur

Port du masque obligatoire en centre-ville de Honfleur

Le port du masque est, depuis le 23 décembre dernier, à nouveau obligatoire dans le centre-ville de Honfleur.

Depuis le 23 décembre dernier, au vu de la propagation de la Covid-19 sur l’ensemble du territoire national et à la demande du maire de Honfleur, Michel Lamarre, la préfecture du Calvados a pris un nouvel arrêté obligeant le port du masque en centre-ville de Honfleur, jusqu’au 31 janvier 2022 inclus. « […] La commune de Honfleur est très fréquentée [et] la densité de la foule ne permet pas de respecter la distanciation physique d’un mètre entre chaque personne », peut-on lire sur cet arrêté.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire pour les personnes âgées de onze ans et plus, et doit être porté dans les rues et espaces publics mentionnés dans l’arrêté ci-dessous. En cas de non-respect de cet arrêté, chacun s’expose à une amende de 135 €.

Ci-dessous, l’arrêté :

Arrêté préfectoral