Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Inauguration du Village des marques

Inauguration du Village des marques

Le jeudi 09 novembre 2017, a eu lieu l’inauguration tant attendue du village des marques de Honfleur, le Honfleur Normandy Outlet.

Discours d’inauguration de Michel Lamarre, Maire de Honfleur

» Chers amis,

Enfin le jour est arrivé et nous permet de ne plus douter. Oui, ce grand et beau projet du Village des Marques vient de naître, après juste un an de travaux.

Il me semble que la pose de la première pierre – qui était déjà un événement – c’était hier. Quelle rapidité et quelle efficacité !

Nous nous retrouvons tous ici à Honfleur au pied du Pont et au cœur de la Normandie pour non seulement offrir aux foules qui viendront de partout pour faire leurs achats ce nouveau centre commercial assez spécial – il faut le dire – par son originalité architecturale qui s’intègre complètement dans l’environnement et la nature et qui, comme je vous le rappelle, concourt pour être le premier centre commercial classé biodiversité, mais également pour ouvrir au développement économique cet espace important de 139 Ha, judicieusement placé. Le Village des Marques est la première entreprise d’envergure à être inaugurée sur le Parc, mais ce Village et tout ce qu’il représente vont structurer Honfleur et les territoires alentour.

Le Village sera une véritable locomotive économique qui fait déjà naître de nombreux projets intéressants tout autour ; projets industriels, touristiques, culturels, services nouveaux .. Nous n’aurions pas eu tout cela si nous n’avions pas obtenu la réalisation de ce Village des Marques qui permet également la création d’un nouveau quartier de Honfleur, au bord de la Seine, sous les ciels peints par Eugène Boudin »

Discours en entier : ici

Message de Michel Lamarre, suite à l’inauguration du village des marques :

» Suite à l’inauguration et à l’ouverture du Village des Marques, je tenais à remercier très sincèrement toutes celles et tous ceux qui ont eu la gentillesse de m’adresser des félicitations. Ils sont très nombreux. Je ne puis leur répondre à tous individuellement. Je le fais par l’intermédiaire de ce petit message.

Je souhaite que ce magnifique projet serve Honfleur et les Honfleurais. Notre ville a démontré qu’elle était capable non seulement de protéger son patrimoine ancien et de le réhabiliter comme nous l’avons fait pour la Lieutenance, mais elle a démontré également qu’elle était pleinement dans son temps, dans l’avenir, avec ce formidable projet du Village des Marques.

Au Village, j’ai rencontré beaucoup de jeunes dont certains y travaillent, venus de Honfleur ou de la région, et ça c’est une très belle récompense.

Nous allons travailler maintenant pour que cette clientèle supplémentaire – qui vient au Village des Marques et qui ne serait pas venue à Honfleur forcément autrement – vienne dans le centre-ville. Nous sommes en train d’établir des stratégies alors que le Village vient à peine d’ouvrir. Il nous faut bien sûr quelque temps pour analyser finement les choses, mais tout le monde se rend compte, je le crois, aujourd’hui, de la chance que nous avons eue de voir s’installer ce Village des Marques à Honfleur, et pas ailleurs … ».

Article publié le jeudi 9 novembre 2017