INAUGURATION DE LA PLAGE

A Honfleur, la saison estivale est enfin lancée !

Mardi 6 juillet 2021, Felipe Alvarez, le premier adjoint à la Ville de Honfleur, a officiellement lancé la saison estivale en inaugurant la plage du Butin, comme le maire de Honfleur, Michel Lamarre, le fait d’ordinaire chaque année. L’élu a profité de cet événement pour saluer le travail des sapeurs-pompiers, policiers, maîtres-nageurs sauveteurs et du personnel de la Société nationale du sauvetage en mer. « Ce sont eux qui assurent la sécurité des biens et des personnes sur cette plage, toute la saison », félicitait Felipe Alvarez, ce mardi. Le premier adjoint a également remercié les représentants des services techniques et l’association Etre et Boulot, pour leur « travail remarquable pour entretenir la plage et ses abords ».

A noter que la baignade sera surveillée jusqu’au 31 août. La plage sera nettoyée par criblage deux fois par semaine (les mardis et vendredis tout l’été) et de nouveaux haut-parleurs ont été installés. Le tapis d’accès, les fauteuils flottants amphibies et la cabine spécifique ont été réinstallés pour faciliter l’accueil des personnes à mobilité réduite et enfin, des anciens bacs à poisson ont été recyclés et mis à disposition des promeneurs pour la collecte de petits déchets plastiques. « C’est une façon ludique de donner aux promeneurs du Butin l’occasion d’effectuer un geste éco-citoyen », ajoutait Felipe Alvarez.

Enfin, diverses actions d’éducation à l’environnement sont prévues au cours de l’été. Et notamment un recensement des espèces présentes sur le site. « Je tiens à souligner que, depuis 25 ans, nous avons toujours pensé aux Honfleurais et aux habitants du secteur dont les familles et les enfants ne peuvent pas partir en vacances. Et nous avons pensé également aux personnes handicapées afin qu’elles puissent profiter des joies de la plage et de la mer. L’objectif de Monsieur le Maire, Michel Lamarre, et de la municipalité est que cette plage conserve le caractère familial qui lui va si bien », a-t-il conclu.

La saison sur la plage du Butin de Honfleur-Vasouy durera jusqu’au 31 août.

20210706 discours F.ALVAREZ inauguration de la plage

Article publié le vendredi 9 juillet 2021