HOMMAGE JEAN-MARIE LUC BLANPAIN

« Jean-Marie Luc BLANPAIN vient de nous quitter à l’âge de 74 ans. Les Honfleurais et les artistes qui l’ont bien connu sont tristes.

C’était un homme et un artiste au caractère entier, à l’humour bien personnel. C’était un personnage attachant et un artiste populaire qui maîtrisait de nombreuses techniques picturales : l’huile, l’aquarelle et la gravure pour laquelle il excellait.

Il était attaché à notre cité qu’il aimait énormément. Il s’y était installé, et ne l’a plus quittée. On le rencontrait souvent dans le quartier Sainte-Catherine où il vivait.

Celles et ceux qui l’ont côtoyé se souviendront de lui.

Au nom de la municipalité, j’adresse mes condoléances à sa famille et à ses amis, et j’espère qu’il repose désormais en paix et qu’il a retrouvé les artistes honfleurais qui l’ont précédé. Comme tous les artistes, il continuera à vivre à travers son œuvre et tous les tableaux qu’il a peints. »

Michel LAMARRE

Maire de Honfleur

Son inhumation aura lieu dans le « nouveau » cimetière Sainte-Catherine, rue Saint-Nicol, le MERCREDI 25 AOÛT 2021 à 15H30.

Article publié le lundi 9 août 2021