Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Hommage au Père François Cassigneul

Hommage au Père François Cassigneul

Monsieur le Maire, Michel LAMARRE, rend hommage à la mémoire du Père François CASSIGNEUL.

« Nous venons d’apprendre le décès du Père François CASSIGNEUL. Il était né à Cabourg en 1928. Il a été ordonné prêtre en 1954. Il a notamment officié en tant que curé de Saint-André de Caen de 1984 à 1991. Puis il est arrivé comme chapelain à Notre-Dame de Grâce en 1991, succédant au Père BOILEAU. Il en est parti en 2004.

Il fut à l’initiative du carillon extérieur de la chapelle de Grâce ainsi que de l’installation du nouvel orgue de la chapelle. Il fut également aumônier de l’hôpital.

A son départ de Honfleur, le Père CASSIGNEUL devint aumônier au monastère des Bénédictines de Caen.

La cérémonie religieuse à sa mémoire aura lieu ce JEUDI 30 SEPTEMBRE à 10 H 00 en l’église Saint-André de Caen.

Au nom des Honfleurais et des habitants du canton qui l’ont connu, j’adresse à la famille du Père François CASSIGNEUL nos très sincères condoléances ».

Article publié le mardi 28 septembre 2021