Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Exposition d’été aux Greniers à Sel : découvrez le travail de Pascale Monnin

Exposition d’été aux Greniers à Sel : découvrez le travail de Pascale Monnin

Copyright Pascale Monnin

Cette année, la Ville de Honfleur a révélé un pan de son histoire souvent passé sous silence : sa participation active à la traite atlantique, autrement appelée traite négrière. En effet, à la veille de la Révolution, Honfleur était le 5e port négrier français.

Pour lever le voile sur cette partie de notre histoire, les équipes du musée Eugène-Boudin ont mené, aux côtés de celles des villes de Rouen et du Havre, un travail remarquable de recherches et de valorisation de pièces détenues dans les collections des musées. Une grande exposition nommée « Esclavage, mémoires normandes » a ainsi été mise sur pied dans les trois villes, et met en lumière le fruit de leurs efforts. A Honfleur, l’exposition « D’une terre à l’autre » est d’ailleurs visible jusqu’au 10 novembre prochain.

Ce samedi 8 juillet, une deuxième exposition, se décrivant comme le « pendant contemporain » de celle présentée au musée Boudin, ouvrira aux Greniers à Sel. « La mer, un « champ » de sirènes » est une exposition qui donne à voir une centaine de pièces de Pascale Monnin. Mobiles, installation, sculptures, tableaux… Pascale Monnin est une artiste complète.

Le vernissage se tiendra à 18h aux Greniers à Sel ce samedi 8 juillet. Retrouvez tous les éléments et la biographie de Pascale Monnin ici ! Retrouvez ses oeuvres en avant-première en cliquant ici ou via le QR Code ci-dessous !

Suivez Pascale Monnin sur ses réseaux : Instagram ; Facebook.

Article publié le jeudi 6 juillet 2023