Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » Honfleur en temps réel » Actualités » DON MANOIR DU DÉSERT

DON MANOIR DU DÉSERT

La ville de Honfleur souhaite aujourd’hui sauver ce bâtiment et le restaurer à l’identique, pour assurer la conservation de l’édifice dans son aspect actuel et préserver l’ambiance qui s’en dégage. La restauration concernerait essentiellement le clos et le couvert du bâtiment, ainsi que deux dépendances.

Pour cette raison, la ville de Honfleur a donc déposé en 2018 un dossier de candidature dans le cadre de la mission patrimoine confiée à Stéphane Bern par le président de la République : le Manoir a eu la bonne surprise et l’honneur d’être retenu, avec quelques 270 autres sur plus de 2000 candidats, parmi les monuments français qui méritaient d’être aidés financièrement pour leur sauvetage. 29 000 € lui ont ainsi été promis sur un coût total de travaux de restauration estimé à un peu plus de 440 000 € (hors aménagement intérieur).

Mais cette somme, alliée à une participation financière de la ville de Honfleur de près du tiers du montant des travaux et à une aide espérée de l’État, ne suffira pas pour réaliser le sauvetage du Manoir du Désert. Nous souhaitons donc faire appel à votre générosité et c’est pourquoi nous lançons, avec la collaboration de la Fondation du patrimoine, une campagne d’appel aux dons pour la restauration du Manoir du Désert.

 

Article publié le mardi 10 septembre 2019