Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » La Municipalité » Actualités » DESCENTE DE LA SEINE A LA NAGE PAR ARTHUR GERMAIN

DESCENTE DE LA SEINE A LA NAGE PAR ARTHUR GERMAIN

Arrivée d’Arthur Germain à Honfleur ©L.Drieu – Mairie de Honfleur

Descente de la Seine à la nage : Arthur Germain a fait escale à Honfleur

Il est arrivé en toute discrétion, vendredi 23 juillet dernier, sur la plage du Butin. Le nageur émérite de 19 ans, Arthur Germain, fils de la maire de Paris, Anne Hidalgo, a fait de Honfleur-Vasouy l’avant-dernière escale de sa descente de la Seine… à la nage.

Le 6 juin dernier, Arthur Germain, nageur depuis l’âge de 3 ans, s’est en effet lancé le défi de descendre la Seine à la nage, tant dans un but sportif que de sensibilisation à la protection de l’environnement. Un périple de 784 km dans l’eau froide de la Seine, seul, et en tirant un kayak dans lequel se trouvait son matériel (vidéo, nourriture, tente et vêtements secs). « Pendant tout mon parcours (de Source-Seine, près de Dijon, au Havre), j’ai fait des photos mais aussi des prélèvements dans les eaux, dans l’idée d’expliquer, avec précision, le fonctionnement de la biodiversité et l’impact de la pollution dans la Seine », expliquait-il à son arrivée à Honfleur, vendredi 23 juillet dernier.

©L.Drieu – Mairie de Honfleur

Après 48 jours de périple, il a été accueilli à Honfleur par Martine Lemonnier et Caroline Thevenin, adjointes, mais également les membres du poste de secours et Claude Lecharpentier, président du Cercle nautique Honfleurais.

 

Celui qui est également le plus jeune français à avoir traversé la Manche à la nage a ainsi pu se doucher et se ravitailler en eau douce. Il est reparti ce samedi 24 juillet pour sa dernière étape (Honfleur-Port du Havre) et a dû, pour arriver dans la Cité Océane, affronter d’importantes vagues et un temps bien pluvieux.

Article publié le lundi 26 juillet 2021