Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » CONSEIL DÉPARTEMENTAL AIDE JEUNES DIPLOMÉS

CONSEIL DÉPARTEMENTAL AIDE JEUNES DIPLOMÉS

Coup de pouce pour les jeunes diplômés

Dans un contexte de crise sanitaire et économique, le Département du Calvados, chef de file des solidarités sociales, donne un coup de pouce aux jeunes diplômés Calvadosiens en recherche active d’emploi.

Cette aide financière est de 250 euros et ne peut être demandée qu’une fois. Si vous êtes éligible, un chèque vous sera adressé à votre domicile.

Ce soutien est réservé exclusivement aux jeunes diplômés entrant dans la vie active et remplissant les critères suivants :

– Avoir obtenu son diplôme pendant l’année 2019/2020 dans un établissement scolaire/universitaire du Calvados dans l’un des cas suivants* :diplômes de licences, licences pro, masters, doctorats, diplômes d’ingénieurs, DUT à l’Université de Caen Normandie, diplômes des écoles universitaires, BTS, diplômes de la voie professionnelle (bac pro, CAP).
– Avoir moins de 25 ans au 1er janvier 2021 ;
– Être domicilié dans le Calvados (en propre ou chez ses parents) ;
– Être en recherche active d’un emploi.

* : ne peuvent pas bénéficier du dispositif les étudiants ayant obtenu un baccalauréat général ou technologique, un Diplôme d’Accès aux Etudes universitaires, un Diplôme d’Université, une capacité, les étudiants en classe préparatoire aux grandes écoles ainsi que les étudiants inscrits à l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation.

Pièces justificatives demandées :

– diplôme délivré en 2020 (diplôme, attestation ou relevé de notes mentionnant l’obtention du diplôme) ;
– justificatif de domicile dans le Calvados datant de moins d’un mois (jeune ou parents) ;
– pièce d’identité (passeport ou carte d’identité).

Pour bénéficier de ce dispositif, déposez votre demande en ligne avant le 13 décembre 2020.

Calvados.fr

Article publié le lundi 12 octobre 2020