Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » A la plage du Butin, les jeunes de l’atelier graff ont attaqué la peinture du tunnel

Les jeunes participant à l’atelier graff, soutenus par le service municipal d’action sociale et culturelle des quartiers, ont attaqué, en ce début mai, à la bombe aérosol, le tunnel donnant accès à la plage du Butin !

Calliste, Nathan, mais aussi Alexandre et Amélie ont en effet entrepris de peindre ce tunnel pour lui donner vie. Le thème choisi : la mer et la plage. « Les jeunes travaillent depuis février dernier sur la réalisation de croquis en lien avec le thème pour ensuite les reproduire grandeur nature dans le tunnel », explique Ben Kanache, responsable du service pour la Ville de Honfleur.

Ketare, artiste peintre, les guide pour cet atelier sur l’art du graff urbain. « A la fin de l’atelier, vous découvrirez, dans ce tunnel, un bateau, une pieuvre, le visage d’un pêcheur, mais aussi une ancre marine, une mouette et peut-être même le phare du Butin ! », sourit-il.

Pratique : l’accès à la plage via ce tunnel reste possible pendant l’atelier. Les jeunes y travailleront chaque mercredi jusqu’au 29 juin.

Article publié le mercredi 11 mai 2022