Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » Honfleur en temps réel » Actualités » VANDALISME

VANDALISME

COMMUNIQUÉ MAIRIE DE HONFLEUR

Depuis de nombreuses années, les abris bus du collège et du lycée sont régulièrement couverts de tags et de graffitis.

Face à cette situation, Madame Stitou, principale du collège Alphonse Allais, en collaboration avec Madame Thouvenel, a proposé la mise en couleur de ces deux sites.

La Ville a encouragé et accompagné ce projet réalisé par une vingtaine d’élèves du collège Alphonse Allais et du lycée Albert Sorel.

Les travaux ont débuté le lundi 1er avril au matin sur un support remis à blanc par les services techniques de la Ville. Hélas, durant la pause du midi, des graffitis avaient recouvert les esquisses réalisées par les élèves dans l’abri bus du lycée.

Les élèves n’ont pas baissé les bras, et ils se sont remis au travail avec ardeur. Mais à peine avaient-ils quitté les lieux le soir que des actes de vandalisme ont eu lieu dans l’abri bus du collège, sur la voirie à proximité, et également dans la boîte à lire devant l’école Samuel de Champlain, actes ressentis comme des signes de défiance et de non-respect du travail de tous.

Face à cette situation, la Ville a décidé de saisir la police nationale et de porter plainte pour dégradations de biens publics.

Ces actes sont inacceptables dans une ville où chacun doit respect aux autres. Le vivre ensemble commence par le respect de la communauté et de ses règles de vie.

 

Article publié le mercredi 3 avril 2019