Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Un collecteur de bouchons est arrivé à l’école Caubrière

Un collecteur de bouchons est arrivé à l’école Caubrière

Les écoles de la Ville ont déjà, en novembre dernier, participé à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. Ce collecteur de bouchons est une nouvelle étape dans leur souhait de sensibiliser les enfants honfleurais à l’importance du recyclage.

Ce jeudi 6 janvier 2022, un collecteur de bouchons est arrivé à l’école Caubrière de Honfleur. En partenariat avec l’association Bouchons 276, Keolis, la Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville et Ho Bus, la Ville de Honfleur souhaite ainsi sensibiliser les familles honfleuraises au tri des bouchons et couvercles en plastique.

Bouchons de bouteilles lait, d’eau plate, d’eau gazeuse, de ketchup, de déodorant, de shampoing, de bain moussant, de confiture liquide, mais aussi de pâte à tartiner, de produits d’entretien, de laque, de gel wc, de jus de fruit… de très nombreux bouchons peuvent ainsi trouver une seconde vie après utilisation. Et c’est l’association Bouchons 276 qui est en charge de leur valorisation.

Un premier collecteur a été installé au cours de l’année 2021 à l’accueil de la mairie de Honfleur et un second, dans les locaux de la gare routière, en décembre dernier.

Article publié le dimanche 9 janvier 2022