Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Sauvegarde des œuvres municipales : découvrez les plans de sauvegarde prévus par la Ville

Le film « Notre-Dame Brûle » sera projeté au cinéma Henri Jeanson pour une séance spéciale le lundi 4 avril, à 17h30.

Il y a bientôt deux ans, Notre-Dame de Paris était en proie aux flammes. Depuis cet événement tragique, plusieurs communes se sont lancées sur des plans de sauvegarde de leurs œuvres, et notamment la Ville de Honfleur. En effet, le personnel de la Ville, travaillant au musée Eugène Boudin, autour de l’église Sainte-Catherine et également à la médiathèque, a travaillé à la manière de sauver leurs œuvres en cas d’incident (et notamment d’incendie) dans leurs structures.

Lundi 4 avril, à 17h30, le film « Notre-Dame Brûle », de Jean-Jacques Annaud, sera exceptionnellement projeté en journée au cinéma Henri-Jeanson et, à la suite de cette projection, de 19h20 à 20h15, un moment de discussion autour de ces plans de sauvegarde municipaux sera proposé au public présent.

Toiles découpées pour être sauvées, sécurisation des bâtiments pièce par pièce… Benjamin Findinier, conservateur du musée Boudin, Frédéric Lefebvre, assistant de conservation et co-auteur du plan de sauvegarde du musée et Cécile Hauguel, responsable de la médiathèque, vous présenteront, en détails, le fruit de leur travail.

Article publié le mardi 29 mars 2022