Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Réouverture totale de la médiathèque à Honfleur

Réouverture totale de la médiathèque à Honfleur

Après avoir subi un important dégât des eaux le 6 avril dernier, la médiathèque Maurice-Delange de Honfleur réouvre ses portes ce mardi 13 juin 2023. Voici les modalités de cette réouverture :

• Horaires

La médiathèque Maurice Delange est ouverte aux horaires habituels, disponibles sur le site mediathequehonfleur.fr.

Nouveauté : depuis le 2 mai 2023, la médiathèque reste ouverte jusqu’à 19h tous les vendredis.

• Rayons accessibles

Tous les rayons (rez-de-chaussée et 1er étage) sont désormais accessibles aux usagers : espace jeunesse, espace ados, espace adulte, espace musique & cinéma.

• Programmation culturelle

La médiathèque accueillera à nouveau des animations à partir du 16 juin 2023, avec notamment :

Vendredi 16 juin de 9h30 à 12h : Atelier d’écriture, animé par Danielle Lelièvre (sur inscription)

Samedi 17 juin à 15h : Table ronde Le polar et l’art du sang-froid ou comment utiliser de vieilles ficelles tout en surprenant ? par Françoise Saint-Chabaud, autrice, et Jean-François Pré, auteur, dans le cadre du festival Polar à la plage en région

Mercredi 21 et 28 juin de 15h30 à 16h : L’Heure du conte, pour les enfants de 3 à 7 ans

Samedi 24 juin à 15h : Atelier de philosophie, animé par Fabien Robertson, professeur de philosophie (sur inscription)

Vendredi 30 juin à 15h : projection du film Walden de Bojena Horackova dans le cadre de la 10ème édition du festival Les Filmeurs – Carte blanche au Moulin d’Andé

Du 1er juillet au 2 septembre : exposition de Laurent Corvaisier A propos de la couleur – vernissage en présence de l’artiste le samedi 1er juillet à 15h

dans le cadre de Colorissimo, manifestation organisée par l’association Bib’Gang

Du 1er juillet au 26 aoûtLire au lavoir, tous les après-midi du mardi au samedi

Samedi 8 juillet à 15h : Conférence L’image de Baudelaire à Honfleur de 1855 à nos jours par Catherine Delons, autrice

Les animations sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous.

Les inscriptions pour l’atelier d’écriture peuvent s’effectuer à l’accueil, aux horaires d’ouverture, ou par mail : contact.mediatheque@ville-honfleur.fr.

• Reports

– La rencontre avec les auteurs de la BD Grain de liberté du 3 juin est reportée au 9 septembre à 15h.

– Le spectacle Chromaticity prévu le 6 mai est reporté au 9 décembre : 2 séances à 15h et à 16h.

– L’exposition Empreintes de Gérard Renvez est reportée ultérieurement.

• Wifi

Le wifi est de nouveau opérationnel au rez-de-chaussée de la médiathèque.

C’est un service gratuit.

• Contact et informations

Le téléphone de la Médiathèque est hors service. Il est possible de contacter l’équipe à l’adresse mail suivante : contact.mediatheque@ville-honfleur.fr pour une réservation de document ou pour une demande de renseignements.

Retrouvez toutes les informations mises à jour quotidiennement sur le site internet de la médiathèque : mediathequehonfleur.fr.

Article publié le mardi 13 juin 2023