Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » Honfleur en temps réel » Actualités » RECHERCHE CORRECTEURS POUR DICTÉE DE HONFLEUR

RECHERCHE CORRECTEURS POUR DICTÉE DE HONFLEUR

La Ville de Honfleur recherche… des correcteurs volontaires !

 

Privée d’organiser de nombreux événements l’année passée, pour cause de pandémie, la Ville de Honfleur renoue, en cette fin 2021, avec certaines de ses manifestations phares. Ainsi, samedi 6 novembre prochain, Jean-Pierre Colignon reviendra vous mettre au défi avec sa fameuse dictée !

 

Ancien conseiller linguistique des journaux du groupe « Le Monde » et, entre autres, coach en orthographe, Jean-Pierre Colignon est un habitué de Honfleur. Depuis plusieurs années déjà, il vient taquiner la langue française au Grenier à Sel avec sa dictée et ses jeux, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

 

Mais une fois la dictée faite et les copies ramassées… il faut les corriger ! Ainsi, la Ville est à la recherche de correcteurs pour cet après-midi du 6 novembre. Que vous soyez traducteur, journaliste, écrivain, enseignant ou tout simplement un amoureux de la langue française, n’hésitez pas à participer !

 

La dictée se déroulera ce samedi 6 novembre au petit Grenier à Sel à compter de 14 h. Les 11-99 ans (et plus même) sont les bienvenus ! Les inscriptions peuvent se faire en appelant l’accueil de la mairie au 02 31 81 88 00 ou auprès du service spectacles et manifestations : spectaclesetmanifestations@ ville-honfleur.fr .

 

Passe sanitaire et masque obligatoires.

Article publié le mardi 2 novembre 2021