Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » Honfleur en temps réel » Actualités » RÉCEPTION DES FORAINS

RÉCEPTION DES FORAINS

Comme chaque année, la municipalité reçoit les forains de la Foire Sainte Catherine.

Ce Jeudi 29 novembre 2018, c’est l’adjointe Martine Lemonnier qui les accueillit et leur a souhaité la bienvenue à Honfleur.

Discours

Mesdames, Messieurs, Chers collègues, chers amis,

C’est avec grand plaisir que je vous accueille « officiellement » ce matin en Mairie de Honfleur.

Je vous ai rencontrés, chers amis forains, samedi après-midi pour l’inauguration de la foire Sainte-Catherine 2018 et nous sommes allés déposer, en défilé, une gerbe au Monument du Souvenir Français. C’est une tradition que vous avez reprise depuis quelques années et je vous en remercie.

Comme le veut la tradition, je vais évoquer les métiers nouveaux, cette année, sur le champ de foire : le manège à sensations Flight, le train fantôme et le manège pour enfants : Aviones.

Sinon, nous retrouvons nos manèges traditionnels : Grazy Dance, Auto-skooters, surf tropical, et bien sûr les salles de jeux, les confiseries (gaufres et croustillons), les stands de tir, ainsi que les manèges pour les enfants, les trampolines, la pêche aux canards … de quoi distraire les petits et les plus grands …

Et cette année, avec notre service Honfleur Jeunesse, nous avons monté sur le champ de foire un stand de maquillage pour ce week-end (samedi et dimanche après-midi). Nous renouvellerons l’expérience le dernier week-end de la foire (le samedi et le dimanche après-midi), et pour ce dernier week-end de foire, nous accueillerons la Mère Noël …. Dites-le autour de vous.

Je remercie très sincèrement nos amis forains de rester fidèles à notre foire Sainte-Catherine. Ils sont, cette année environ 35.

Et une nouvelle fois, chers amis forains, vous allez gâter nos Anciens du Long Séjour et de la nouvelle maison de retraite d’Equemauville, en leur offrant des gaufres et autres douceurs pour leur goûter ; ce qui leur apportera, j’en suis certaine, de la joie dans leur journée et leur rappellera – avec nostalgie – les années où ils pouvaient encore aller à la Foire Sainte-Catherine. Et j’aurai l’honneur et le plaisir de vous accompagner, pour cette distribution, avec les responsables du Centre Hospitalier de la Côte Fleurie qui gère le Long Séjour et la maison de retraite.

Merci également pour votre participation à notre opération « un jouet pour chaque enfant » qui, chaque année, connaît un grand succès et qui permet aux enfants des familles défavorisées d’être gâtés le 25 décembre. C’est notre Maire qui avait lancé cette opération, et des associations caritatives et vous-mêmes êtes venus nous rejoindre. C’est formidable en ces temps difficiles.

Avant de conclure et de prendre le verre de l’amitié, je voudrais, en votre nom à tous, remercier Stéphane AZE qui non seulement aide à votre placement mais est en charge de l’organisation de notre foire. Merci également à la police municipale qui l’assiste. Stéphane est votre interlocuteur principal, et je sais que vous l’appréciez, comme d’ailleurs il vous apprécie.

Maintenant, je laisse la parole à nos forains, et je souhaite à chacune et à chacun « une belle foire Sainte-Catherine 2018 ».

 

Martine LEMONNIER

adjointe circulation et stationnement

 

Article publié le jeudi 29 novembre 2018