Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » PRÉ-INSCRIPTION FÊTE DE LA MUSIQUE

PRÉ-INSCRIPTION FÊTE DE LA MUSIQUE

Une grande fête populaire gratuite !

La Fête de la Musique est majoritairement une manifestation de plein-air qui se déroule dans les rues, les places, les jardins publics, les cours d’immeubles, les halls de gare, etc., sans but lucratif. Les musiciens sont invités à se produire bénévolement et toutes les manifestations sont gratuites pour le public. Mais c’est aussi l’occasion d’investir ou d’ouvrir exceptionnellement au public des lieux qui ne sont pas traditionnellement des lieux de concerts : musées, hôpitaux, édifices publics, etc.

La gratuité des concerts, le soutien de la SACEM, le relais des médias, l’appui des collectivités territoriales et l’adhésion de plus en plus large de la population, ont fait que, en quelques années, la Fête de la Musique est devenue l’une des plus grandes manifestations culturelles françaises.

Depuis sa création par le ministère de la Culture, en 1982, les communes rurales et les petites, moyennes ou grandes villes de France s’investissent pour faire du 21 juin un moment privilégié, expression de la vie musicale dans son ensemble et reflet de son dynamisme permanent.

Le service culturel de la Ville de Honfleur offre, quant à lui, depuis quelques années la possibilité aux artistes (amateurs et/ou professionnels) de se produire sur scène dans de bonnes conditions techniques avec un technicien du son qui saura les révéler et les mettre en valeur pour le plaisir de tous.

Si vous êtes intéressés : merci de retourner, dans un premier temps, la fiche de pré-inscription ci-dessous avec le maximum d’informations, accompagnée d’une fiche technique avant le 30 avril 2019 au service culturel de la ville.

Fiche de Pré-inscription Fête de la musique 2019

Article publié le jeudi 11 avril 2019