Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » MISSION STÉPHANE BERN – MANOIR DU DÉSERT

MISSION STÉPHANE BERN – MANOIR DU DÉSERT

Il y a plusieurs mois, les responsables de la Fondation du Patrimoine de Normandie avaient proposé à la Ville de Honfleur de présenter un dossier à la mission de Stéphane Bern.

Compte tenu de son caractère patrimonial original et de la nécessité absolue de le sauvegarder, nous avions, d’un commun accord, proposé le Manoir du Désert.

Une étude de l’architecte en chef des Monuments Historiques (Monsieur Lefèvre) avait d’ailleurs été réalisée en 2011. C’est ce dossier qui a été transmis.

Nous avons été informés, la semaine dernière, que le Manoir du Désert était susceptible de figurer parmi les 270 monuments en péril retenus pour toute la France sur les 2 000 monuments français considérés en état de péril.

C’est à ce titre que Michel Lamarre, en sa qualité de Maire de la commune propriétaire du Manoir a été invité à l’Elysée pour une réception le JEUDI 31 MAI prochain, au cours de laquelle Emmanuel Macron, Président de la République, dévoilera officiellement les 270 monuments en péril qui bénéficieront de fonds.

Article publié le lundi 28 mai 2018