MARCHÉS

INFORMATIONS

17 AVRIL 2020

Monsieur le Maire est intervenu auprès du Préfet afin d’obtenir une dérogation pour l’organisation d’un marché alimentaire restreint le samedi matin, sur les quais Sainte-Catherine et Montpensier, suite à la demande de plusieurs producteurs et de nombreux honfleurais. Si une réponse favorable nous était apportée, ce marché pourrait se dérouler à partir du samedi 25 avril, avec toutes les mesures strictes de sécurité qui s’imposeront (distance entre les étals, limitation du nombre de commerçants, distance entre les clients et les étals et entre les clients eux-mêmes  …)

Par ailleurs, une demande de dérogation a également été sollicitée auprès du Préfet pour l’ouverture des cimetières, l’après-midi entre 14 H 00 et 17 H 00, avec l’application, bien évidemment, des règles de sécurité qui s’imposent.
Nous sommes aussi dans l’attente d’une réponse, et si elle est positive, nous pourrions procéder à cette ouverture à partir du mercredi 22 avril 2020.

20 Mars 2020

 

 

 


19 MARS 2020


18 mars 2020

« La Municipalité, en réunion de crise ce matin, après analyse, a décidé de faire un essai de maintien du MARCHE DU SAMEDI MATIN, essentiellement et uniquement alimentaire, réduit, sur la PLACE SAINTE-CATHERINE, et ce en considération notamment les textes et autorisations de l’Etat qui prévoient de laisser ouverts les commerces alimentaires.

Ce marché de proximité et de centre-ville permet à des personnes qui n’ont pas de moyen de locomotion de faire leurs courses au moins une fois par semaine et de pouvoir stocker quelques marchandises. Il y a sans doute moins de risques sur le marché à l’air libre que dans certains lieux confinés.

Par contre, et dans cet esprit, nous allons renforcer les mesures de sécurité place Sainte-Catherine, en barriérant la totalité de la place avec des entrées et sorties limitées à quelques personnes à la fois. Des agents de la police municipale surveilleront les entrées et sorties et réguleront le nombre de clients, comme cela se fait dans certains supermarchés.

Nous comptons sur le civisme de chacune et de chacun pour qu’il y ait un partage des produits proposés et pas de sur-stockage inutile, et pour que les distances entre chaque personne soient respectées.

Si cela fonctionne en toute sécurité samedi matin, nous pourrons poursuivre la démarche – sauf contre ordre des autorités gouvernementales ou préfectorales – et chacun y trouvera son compte. »

Article publié le mercredi 18 mars 2020