Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » L’exposition Esclavage, mémoires normandes, débutera le 12 mai prochain à Honfleur

Ce lundi 27 mars 2023, Caroline Thevenin, adjointe en charge de la Culture, a participé à un point presse annonçant l’exposition qui sera mise en place, notamment au musée Eugène-Boudin de Honfleur, sur le thème Esclavage, mémoires normandes.

L’exposition Esclavage, mémoires normandes, a pour vocation de montrer la participation des Normands et de leur territoire à la traite atlantique, communément appelée traite négrière, entre l’Europe, l’Afrique, l’Amérique et l’Asie au cours des XVIIIe et XIXe siècles. L’exposition se tiendra à Honfleur, le Havre et Rouen.

Ci-dessous, le dossier de presse :

Dossier de Presse – MÉMOIRES NORMANDES 2023 (2)

Article publié le mardi 28 mars 2023