Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Les services de la Ville intègrent une cellule du Honfleur Normandy Outlet

Les services de la Ville intègrent une cellule du Honfleur Normandy Outlet

Le 6 juillet dernier, la Ville de Honfleur a signé une convention de partenariat au service du territoire, avec la société Advantail, gestionnaire du Village de Marques. L’objectif : faire rayonner l’offre culturelle de la Ville de Honfleur, et plus particulièrement des musées et du patrimoine, en capitalisant sur la fréquentation du Village de Marques afin d’inciter les visiteurs à venir découvrir, en centre-ville, les structures et animations existantes.

Pour ce faire, le Village de Marques a accepté de mettre à disposition de la Ville une cellule du 16 septembre au 16 octobre. Baptisé « Les Services Culturels de la Ville de Honfleur », cet espace dédié à l’Art et à la Culture organisera des animations avec notamment la présence de présence de peintres et de sculpteurs, la découverte d’artistes, la promotion des Journées du patrimoine et de la traditionnelle fête de la Crevette et de la Pêche.

« En tant qu’adjointe à la Culture de Honfleur, je me réjouis tout particulièrement de ce partenariat avec Advantail et le Village de Marques, fondé sur des intérêts communs et un respect mutuel. En occupant la cellule, la communication culturelle de la ville se verra enrichie d’une lisibilité nouvelle et dynamisée grâce au savoir-faire d’un acteur dont le professionnalisme n’est plus à prouver. Pour les artistes exposants comme pour les structures municipales, c’est une véritable opportunité que de profiter de la forte fréquentation du Village. Nous souhaitons que l’occupation de la cellule permette à un public diversifié, parfois éloigné du fait culturel, de s’ouvrir à la richesse de la sensibilité artistique », souligne Caroline Thevenin, maire-adjointe de Honfleur en charge de la Culture.

Chaque jour d’ouverture, soit chaque vendredi, samedi et dimanche, du 16 septembre au 16 octobre, la cellule dédiée aux Services culturels de la Ville de Honfleur (située sur la partie gauche du Village) ouvrira ses portes à 10h pour les refermer à 19h. Venez nous découvrir !

Article publié le vendredi 16 septembre 2022