Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Le Maire rend hommage au Dr Robert Hénon

Le Maire rend hommage au Dr Robert Hénon

Michel Lamarre, maire de Honfleur, rend hommage au Dr Hénon, ancien chirurgien-dentiste de Honfleur.

« Notre dentiste honfleurais, connu de tant d’habitants de notre vieille cité, vient de nous quitter. Au nom de toutes celles et de tous ceux qui l’ont connu et qui ont bénéficié de ses soins et de ses services, je souhaitais lui rendre hommage pour toutes ces années passées au service des Honfleuraises et des Honfleurais. Combien de rages de dents aura-t-il soignées, de couronnes ou de bridges aura-il posés ?

Le docteur Henon avait une grande prestance et une autorité naturelle qui impressionnaient les enfants que nous étions, et nous savions que nous étions entre bonnes mains et que nous avions à faire à un dentiste très compétent.

Je me souviens, comme beaucoup, de son cabinet de la rue des Buttes, de la salle d’attente qui a abrité tant d’angoisses, tant d’appréhensions de la roulette dont on entendait le bruit à travers la cloison, mais Robert Hénon savait dissiper nos peurs et nous rassurer.

J’ai eu l’occasion de le croiser de temps en temps, et notamment de pouvoir lui dire un petit mot lorsque je visitais l’EHPAD à Equemauville.

Robert Hénon est resté fidèle à ce territoire honfleurais et à son canton. Il aimait la mer, les bateaux, les voyages.

Je pense à sa famille, à ses proches et à ses amis, et je leur adresse, au nom des Honfleuraises et des Honfleurais mes sincères condoléances et les assure de notre amicale sympathie. »

La cérémonie religieuse à sa mémoire sera célébrée le jeudi 14 avril 2022 à 10 H 30 en l’église Sainte-Catherine.

Article publié le mercredi 13 avril 2022