Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » La vaccination du 14 juillet 2021 à Honfleur

La vaccination du 14 juillet 2021 à Honfleur

Communiqué de Monsieur le Maire

Parallèlement aux festivités du 14 juillet, un centre de vaccination a été installé à Honfleur à la demande de la Préfecture et de l’Agence Régionale de Santé. Ce mercredi, nous avons mis à disposition le hall de la mairie pour accueillir l’Union Mobile des Premiers Secours du Calvados (UMPS14), qui était chargée de l’organisation et de la mise en place de ce centre de vaccination. Ce n’était pas la mairie qui était chargée d’organiser cette vaccination, car ce n’est pas de sa compétence.

En tout, 241 personnes ont été vaccinées.

Nous regrettons sincèrement, comme tous les habitants, que l’organisation n’ait prévu qu’un seul médecin pour assurer la vaccination, et une seule infirmière. C’est notamment grâce à l’intervention d’une fonctionnaire de la Ville de Honfleur qu’une infirmière supplémentaire a pu être trouvée au dernier moment.

Nous regrettons également les longs temps d’attente qui ont été enregistrés avant la vaccination.

Tous les désagréments et la mauvaise organisation constatés lors de cette journée seront transmis aux services de l’Etat afin que s’il y a une autre séance de vaccination, les disfonctionnements soient corrigés et que les choses se passent beaucoup mieux, notamment comme cela avait été le cas lors des séances de vaccination au grenier à sel en avril et mai 2021.

Article publié le jeudi 15 juillet 2021