Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Jeux olympiques : Honfleur accueillera la flamme en 2024

Jeux olympiques : Honfleur accueillera la flamme en 2024

Symbole de paix et d’unité, la flamme olympique sillonnera la France avant l’ouverture officielle des Jeux olympiques de Paris, l’an prochain. Dans le Calvados, plusieurs villes ont été choisies pour accueillir la flamme le 30 mai 2024, et Honfleur en fait partie.

« Cette flamme sera accueillie dans l’enceinte d’un des plus beaux monuments historiques de la ville, symbole de son histoire, la Lieutenance, elle-même lieu de départ et d’arrivée, depuis cinq siècles, des navires qui quittaient notre terre pour des territoires lointains ou qui en revenaient. Que cette flamme prestigieuse, si symbolique, illumine la cour d’honneur de la Lieutenance, est un beau cadeau qui restera un souvenir historique pour nous tous et pour Honfleur », souligne Michel Lamarre.

Article publié le vendredi 23 juin 2023