Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » La Municipalité » Actualités » HOMMAGE A DOMINIQUE PRESCHEZ

HOMMAGE A DOMINIQUE PRESCHEZ

” Dominique PRESCHEZ qui a été organiste un certain nombre d’années à Honfleur, où il a vécu, vient de nous quitter, bien trop jeune, à l’âge de 66 ans. Il a habité également longtemps à Deauville où il était titulaire des orgues de l’église Saint-Augustin.

Il a joué sur nos trois orgues Honfleurais, dans l’église Sainte-Catherine, l’église Saint-Léonard et à Notre-Dame de Grâce. Il m’avait confié qu’il appréciait particulièrement l’orgue de Saint-Léonard grâce à l’acoustique exceptionnelle de cette église.

Il était très connu et reconnu comme organiste, mais également comme compositeur tant en musique qu’en littérature, éditeur, traducteur, conteur et conférencier. Il était sensible, comme tous les artistes, à l’authenticité de Honfleur. Cette ville l’avait beaucoup inspiré. Ceux qui ont eu la chance de l’entendre jouer de l’orgue – son instrument de prédilection – ont pu constater combien il était habité par cette musique qu’il maîtrisait admirablement. Nous le remercions pour toutes les années où il nous a fait profiter de son talent.

Nous adressons à toutes celles et à tous ceux qui l’ont connu et apprécié, toutes nos condoléances.”

Michel LAMARRE

Maire de Honfleur

Article publié le vendredi 7 mai 2021