Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Fermeture provisoire de la déchetterie de Honfleur : une solution trouvée bassin de l’Est

Fermeture provisoire de la déchetterie de Honfleur : une solution mise en place dès le 6 janvier

Suite à l’incendie ayant ravagé le centre E. Leclerc de Honfleur dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, les sapeurs-pompiers ont demandé une interdiction totale de circulation sur l’avenue Marcel-Liabastre, sauf véhicules de services, tant que les restes du bâtiment n’auront pas été sécurisés ou démontés. Face à ces risques d’effondrement et d’envol de la façade, les villes de Honfleur et de La Rivière-Saint-Sauveur ont publié un arrêté dans ce sens. De ce fait, la déchetterie, dont l’accès est en vis-à-vis du centre E. Leclerc, a été contrainte de fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre.

Conscients qu’un espace de dépôt est essentiel pour les habitants du territoire, la Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville, compétente sur la gestion de la déchetterie, en lien avec son prestataire la Coved, les villes de Honfleur et La Rivière-Saint-Sauveur a décidé d’ouvrir un lieu dédié sur le parking du Bassin de l’Est (côté camping-car) à partir du samedi 6 janvier 2024.

Cinq bennes seront à disposition des habitants. Chacune étant affectée à un type de matériaux (deux pour les encombrants, une pour le bois, une pour les déchets verts et une pour le carton), nous remercions les habitants de bien vouloir respecter les consignes de tri indiquées sur place.

Pour des questions de sécurité, les déchets suivants ne pourront pas être collectés :

* Déchets amiantés,

* Pneumatique,

* Electrique et électronique,

* Comburant,

* Aérosol (notamment les extincteurs et bouteilles de gaz),

* Phytosanitaire,

* Acide,

* Filtre à huile,

* Et autres déchets dangereux.

Cette installation provisoire, répondant à l’urgence et de première nécessité, ne peut fonctionner sans la responsabilisation de chaque habitant. Nous demandons aux usagers de bien vouloir prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour leur santé et leur environnement.

Et les autres déchets ?

Nous rappelons que la déchetterie de Beuzeville est ouverte et qu’elle peut recevoir les déchets listés précédemment.

Article publié le lundi 8 janvier 2024