Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Escale bateaux de la flotte Pen Duick du 04 au 09.09.2022

Escale bateaux de la flotte Pen Duick du 04 au 09.09.2022

Du 4 au 9 septembre prochain, quatre bateaux de la flotte « Pen Duick », gérés par l’association Eric Tabarly, viendront faire escale à Honfleur. Cette opération, financée par la BRED, est organisée en partenariat avec le Cercle Nautique Honfleurais et la Ville de Honfleur.

Dimanche 4 septembre, accompagnés depuis Le Havre par les bateaux de la régate du Rotary, des membres du Cercle Nautique Honfleurais et des usagers du port de plaisance, ces bateaux arriveront en parade devant Honfleur entre 15h30 et 17h et rejoindront le Vieux Bassin où le CNH aménagera un « espace Pen Duick » quai Saint-Etienne, près de la Mairie. Ils seront visibles du public jusqu’au 9 septembre au matin, jour de leur départ vers Brest.

Des sorties réservées aux membres et clients BRED se dérouleront tous les matins du 5 au 8 septembre, et, chaque après-midi, les scolaires des écoles primaires de Honfleur mais également les enfants des centres de loisirs de la ville et les jeunes de l’école de voile iront à la rencontre des skippers pour une présentation de la flottille et de l’histoire des bateaux. Cette même présentation sera proposée, toujours par les équipages, à destination du grand public.

Les « Pen Duick » quitteront Honfleur le vendredi 9 septembre, vers 10h.

* Ce jour-là, les membres du Rotary Club, à bord de leurs bateaux, seront accompagnés de jeunes de JSF (Jeunes, Seniors, Familles). Ces mêmes jeunes bénéficieront, par la suite, de stages gratuits à l’école de voile honfleuraise, co-financés par le CNH et le Rotary.

Article publié le mercredi 17 août 2022