Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Médiathèque/musées : deux enquêtes lancées auprès des habitants

Médiathèque/musées : deux enquêtes lancées auprès des habitants

La médiathèque et les musées lancent deux enquêtes auprès des habitants :
votre avis nous intéresse !

Mieux connaître les souhaits des habitants. Tel est l’objectif des deux enquêtes lancées, simultanément, par la médiathèque Maurice-Delange et les musées de Honfleur. En effet, du 14 mai au 14 juin prochain, un questionnaire en ligne, pour chacune des structures, est à votre disposition (via les liens ci-dessous) pour comprendre quels seraient vos demandes, mais aussi vos freins à la fréquentation de ces lieux de culture honfleurais.

« Revoir les horaires d’ouverture de la médiathèque, telle était la demande inscrite dans le cadre de la signature de la convention d’objectifs entre la ville et le département du Calvados, qui coïncide avec l’une des promesses de campagne du Maire, Michel Lamarre », explique Cécile Hauguel, directrice de la médiathèque qui précise que le public visé est aussi bien le honfleurais qu’un habitant de la CCPHB. « Nous souhaitons comprendre notamment quels créneaux horaires pourraient intéresser un nouveau public. »

Dans le même temps, David Gadanho, responsable du service des public pour les musées de Honfleur, enquêtera, lui, sur la connaissance du public (honfleurais, de la CCPHB mais aussi des habitants dans un rayon de 15 à 20 km autour de Honfleur) vis-à-vis des musées. « Les habitants de Honfleur et de la CCPHB savent-ils qu’ils peuvent venir, gratuitement, à l’année, dans nos structures ? Connaissent-ils toutes les activités que nous proposons ? Quelles sont leurs habitudes de « consommation » de la culture à Honfleur ? Voilà ce sur quoi porte notre questionnaire », détaille David Gadanho.

Et quoi de mieux, pour connaître les habitudes et souhaits des habitants que d’aller… à leur rencontre ! Ainsi, les agents de la médiathèque et des musées seront présents, en Ville, pour expliquer leur démarche du 14 mai au 14 juin prochain (liste ci-dessous). L’occasion, pour les agents, en plus de cerner les besoins des habitants, de renforcer le lien humain et de promouvoir les nombreux services et animations (expositions, conférences, ateliers…) proposés à l’année !

Les deux questionnaires sont, eux, disponibles dès ce samedi 14 mai sur le site des deux structures.

Alors, à vos clics !

Pratique : les agents de la médiathèque et des musées iront à votre rencontre  :

• dès ce samedi 14 mai à l’occasion de la Nuit des Musées (au musée Boudin) de 19h à 23h
  • mardi 17 mai de 10h-12h à l’accueil de l’Hôtel-de-Ville et de 16h15 à 18 h à la sortie de l’école Monet
  • mercredi 18 mai de 13h30 à 16h30 près du centre médical rue de la République
  • jeudi 19 mai de 18h à 20h à l’entrée du magasin Aldi
  • vendredi 20 mai de 16h15 à 18h à la sortie de l’école Notre-Dame
  • samedi 21 mai de 9h à 12h sur le marché place Sainte-Catherine
  • mardi 24 mai de 16h15 à 18h à l’école Caubrière, rue du Bourg
  • mercredi 25 juin de 9h à 12h sur le marché bio, place Sainte-Catherine
  • vendredi 3 juin de 16h à 18h, à l’école Champlain sur le marché du Plateau
  • mardi 7 juin de 16h15 à 17h à l’école maternelle Beaulieu et de 17h à 19h30 devant l’Intermarché
  • jeudi 9 juin de 9h à 12h au Carrefour Market et de 17h à 19h30 au magasin Leclerc
  • mardi 14 juin, de 16h15 à 18h devant l’école Caubrière, rue Saint-Nicol

L’enquête en ligne sera également accessible en scannant les QR COdes des flyers remis chez vos commerçants, mais aussi à l’accueil de la médiathèque, des musées et de la mairie.

Article publié le vendredi 13 mai 2022