Vous êtes ici : Accueil » Votre Mairie » La Municipalité » Actualités » CENTRE DE VACCINATION

CENTRE DE VACCINATION

Un centre de vaccination ouvre à la salle des fêtes de Honfleur, les 28, 29 et 30 juillet 2021

A nouveau sollicitée par la préfecture du Calvados et l’Agence régionale de Santé pour organiser un centre de vaccination, la Ville de Honfleur vient de mettre à disposition de l’Unité Mobile des Premiers Secours sa salle des fêtes, au Quartier du Poudreux, pour l’organisation de trois journées de vaccination.

Ainsi, les mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 juillet prochain, Honfleurais, touristes mais aussi restaurateurs, hôteliers et commerçants de la Ville et, plus largement, de la CCPHB*, pourront se faire administrer une dose (première comme deuxième) du vaccin Pfizer, sans rendez-vous, de 10 h à 13 h et de 14 h à 20 h. 

Pratique : la salle des fêtes de Honfleur se situe 3, rue du Coq Enchaîné, quartier du Poudreux, à La Rivière-Saint-Sauveur. Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans le centre-ville de Honfleur, selon arrêté préfectoral.

*La CCPHB est la Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville.


Communication de Monsieur le Maire 

Au début de la pandémie de coronavirus que nous traversons, le maire de Honfleur, Michel Lamarre, avait demandé à la préfecture du Calvados de ne pas « oublier » la Ville en termes de vaccination. « Pour protéger nos habitants et nos touristes, cela me semblait indispensable de faire ouvrir des centres de vaccination en Ville », se souvient Michel Lamarre, ce mardi 27 juillet. « Et nous n’avons pas été oubliés », remercie l’élu qui souligne que, depuis quelques mois, plusieurs centres de vaccination ont ainsi été mis sur pied à Honfleur. « Mais tous ne sont pas sous notre contrôle », tient-il tout de même à préciser.


En effet, en dehors de celui organisé, en juin dernier, au Grenier à Sel, en partenariat avec les médecins du pôle de santé libéral ambulatoire de la ville, la mairie a dû s’adapter aux demandes, parfois tardives, de la préfecture du Calvados et de l’Agence régionale de Santé, qui, eux, sont conditionnés au nombre de doses reçues.


C’est également dans ces conditions (sur demande de la préfecture) que la Ville va, une nouvelle fois, accueillir un centre de vaccination ces 28, 29 et 30 juillet prochains, dans sa salle des fêtes, quartier du Poudreux. Et, « malgré le fait que nous ne soyons pas organisateurs de toutes les campagnes de vaccination qui se déroulent sur Honfleur, nous avons tiré les leçons du 14-Juillet dernier où de nombreux habitants et touristes ont attendu, parfois des heures, pour se faire vacciner », souligne Michel Lamarre.


Ainsi, cette nouvelle campagne de vaccination, toujours menée par l’Unité Mobile des Premiers Secours du Calvados, sera encadrée par des agents de la Ville. « Et nous avons, à la hâte, récupéré des chaises et fait venir de l’eau pour les personnes qui attendront leur tour », précise encore le maire de Honfleur, qui travaille, avec les services de la Ville et les professionnels de santé, à l’organisation d’un nouveau centre de vaccination sur rendez-vous, tel celui organisé, en juin dernier, au grenier à sel.

Article publié le mardi 27 juillet 2021