Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » BELLE AFFLUENCE AU CENTRE DE VACCINATION

BELLE AFFLUENCE AU CENTRE DE VACCINATION

Belle affluence pour le centre de vaccination à la salle des fêtes !

En tout, 181 doses du vaccin Pfizer ont été administrées, ce samedi 7 août 2021 à la salle des fêtes de Honfleur, dont 40 à des mineurs (12-16 ans). ©Ville de Honfleur

Ce samedi 7 août 2021, la Ville de Honfleur, la Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville et le Pôle de santé libéral ambulatoire (PSLA) avaient mis en place un centre de vaccination à la salle des fêtes, quartier du Poudreux. En tout, 181 personnes ont ainsi pu bénéficier d’une première ou seconde dose du vaccin Pfizer, dont 40 mineurs (entre 12 et 17 ans), venant majoritairement de Honfleur et ses alentours. « C’est très bien organisé, il n’y a pas d’attente », commentait Thomas Auzerais, l’un des patients.

Sylvie Le Page, infirmière libérale à la retraite, est venue aider le matin pour administrer les doses. « C’est agréable de travailler ici. La salle des fêtes, telle qu’elle a été installée, est propice à la vaccination », indiquait-elle, samedi. « Et puis, nous avons eu beaucoup d’habitants du territoire, c’est une bonne chose ! »

Un constat partagé par les professionnels du Pôle de santé libéral ambulatoire (PSLA), co-organisateurs de ce centre de vaccination. « Nous sommes satisfaits d’avoir pu proposer, à nouveau, à la population locale de Honfleur et de la CCPHB, un site de vaccination proche et simple d’accès du fait du sans rendez-vous. Ces actions locales contribuent, à leur niveau, à protéger la population et à améliorer la situation sanitaire. Nous sommes persuadés que chaque action est un pas de plus dans la lutte contre le coronavirus », indiquait, hier, lundi 9 août, Christian Delamare, vice-président du PSLA.

A noter que le centre rouvrira ces portes le samedi 28 août pour une deuxième journée de vaccination. Informations à venir sur le site de la Ville de Honfleur et de la Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville.

Article publié le mardi 10 août 2021