Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Les travaux commencent place de l’Hôtel-de-Ville !

Les travaux commencent place de l’Hôtel-de-Ville !

Les travaux de requalification de la place de l’Hôtel-de-Ville commencent ce lundi 17 janvier 2022

Le parvis doit être entièrement pavé d’ici quelques mois (@Agence Tecam Caen)

C’est l’un des gros chantiers de ce début d’année 2022 à Honfleur : la place de l’Hôtel-de-Ville doit se refaire une beauté ! En effet, à compter de ce lundi 17 janvier 2022, les travaux de réfection du parvis vont commencer. Et les élus ont choisi, pour cet espace, allant du parvis de la mairie à l’emplacement où s’installe, chaque année, le carrousel, de tout paver. Sera également pavé l’actuel parking situé quai de la Quarantaine (sur le côté nord-est de la mairie) pour donner une cohérence à l’ensemble, de l’espace aux piétons et redonner ainsi ses lettres de noblesse à la place de l’Hôtel-de-Ville.

Après cette première phase, à compter du 15 mars, ce sera au tour du perron et de l’emmarchement d’être refaits avec, pour conséquence pour les usagers, une entrée différente pour accéder à la mairie. « A compter de cette date et au moins jusqu’au 15 avril, l’entrée principale de la mairie sera déplacée à l’arrière du bâtiment, du côté de la place Arthur-Boudin », confirment les agents des services techniques. Pour les personnes à mobilité réduite, cette entrée devra être utilisée jusqu’au 9 mai inclus.

Des cheminements piétons vont être installés

Pour permettre de mener à bien ces travaux, le stationnement sera, à compter de ce lundi 17 janvier, progressivement supprimé le long de la Mairie et plus aucun accès voiture ou camion ne sera autorisé sur la place. Les accès des livraisons des restaurants devront se faire par le Quai Montpensier.

Des cheminements piétons seront créés et maintenus en sécurité durant toute la période des travaux. « Il se peut qu’ils soient évolutifs en fonction de l’avancée du chantier », poursuivent les services techniques de la Ville, qui recommandent de « bien respecter le barriérage et la non-circulation des véhicules dans la zone de chantier car des temps de séchage importants sont à prévoir pour garantir la pérennité de l’aménagement attendu. »

Enfin, à la fin des travaux, des arbres – avec jardinières amovibles – seront plantés et des bancs installés sur cette place totalement rénovée.

Article publié le lundi 17 janvier 2022