Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Reprise des travaux de la rue Charrière Saint-Léonard

Reprise des travaux de la rue Charrière Saint-Léonard

Le 22 janvier 2025, largement en amont du début des travaux de la rue Charrière Saint-Léonard, les riverains ont été invités à donner leur point de vue sur le chantier prévu dans leur rue, au cours d’une réunion publique où était exposé le projet de requalification.

Afin de redonner à cette rue – véritable trait d’union entre le plateau et la quartier Saint-Léonard – un cachet plus remarquable, un soin particulier a été apporté au choix des matériaux. Grâce à la mise en œuvre de pavés en granit sur les trottoirs, l’objectif est de respecter l’authenticité de cette rue du quartier Saint-Léonard et de mettre en valeur les maisons. Les rétrécissements de voirie (ou écluses) sont prévus afin de limiter la vitesse des véhicules et ainsi pacifier la rue Charrière Saint-Léonard.

Ces travaux de requalification coûteront 582 000 € TTC à la Ville.


Nous sommes conscients que ces travaux vont perturber votre quotidien, et soyez certains que nous faisons le maximum avec les entreprises pour limiter le plus possible les nuisances.


L’entreprise SATO et GRDF commenceront les travaux à partir du 5 janvier 2026, pour 3 semaines.

Ensuite, les entreprises Eiffage et Valois s’installeront sur le site et réaliseront les travaux de terrassement et de pose de bordures et de pavés. Compte tenu de la largeur de la rue et pour ne pas risquer les accidents, la circulation des véhicules sera interdite, comme lors des travaux de réseaux d’eau usée, d’eau potable et d’eau pluviale. Un cheminement piéton sera mis en place, mais il faudra rester vigilant.

Nous mettons tout en oeuvre avec les entreprises pour que les travaux de votre rue soient terminés durant la semaine du 13 avril et que la gêne occasionnée soit la plus courte et la moins pénible possible. Vous l’aurez compris, qu’il nous est impossible de réaliser une telle requalification sans perturbations. Bien entendu, dès que cela sera possible, la rue sera rouverte à la circulation.

Article publié le dimanche 28 décembre 2025