Vous êtes ici : Accueil » La Municipalité » Votre Mairie » Actualités » Ce samedi 11 septembre, plongez dans le passé de Vasouy !

Ce samedi 11 septembre, plongez dans le passé de Vasouy !

Ce samedi, à Vasouy, une promenade virtuelle sera commentée par Pierre Jan.

La municipalité de Honfleur-Vasouy proposera, ce samedi 11 septembre 2021, un plongeon dans le passé de cette ancienne commune. En effet, sous l’impulsion de Michel Rotrou, maire-délégué, une conférence, sous forme de promenade virtuelle, dans l’espace et dans le temps, sera proposée au cœur même de la chapelle.

Pierre Jan, archiviste pour la Ville de Honfleur et auteur d’un ouvrage sur Vasouy, animera cet événement. Il retracera, grâce à ses documents, près de 1 000 ans d’histoire à travers les lieux et sites caractéristiques du village. La conférence sera enrichie d’illustrations données par Mr Labonne, habitant de Vasouy.

Pour information, le passe sanitaire sera demandé à l’entrée de la chapelle. La conférence débutera à 17 h 30 ce samedi 11 septembre à la chapelle de Vasouy.

Article publié le mardi 7 septembre 2021