Vous êtes ici : Accueil » Culture » Agenda » LES FOCALES DU PAYS D'AUGE
  • Du samedi 15 juin au mardi 15 octobre 2019

Du 15 juin au 15 octobre

Les Focales du Pays d’Auge – 2e édition – Festival photo dans la ville

La Terre et les Hommes… Invitation au voyage.

Après une première édition couronnée de succès, le festival photographique « Les Focales du Pays d’Auge » continue son aventure avec une équipe de 13 membres bénévoles actifs, réunis pour concevoir et mettre en place cette seconde édition, dont le thème sera cette année La Terre et les Hommes, l’invitation au voyage.

18 photographes et associations d’horizons divers, plus de 300 photos exposées et en accès libre pendant tout l’été, des invités prestigieux, des expositions et des manifestations culturelles déployées, au cœur de la ville, dans des quartiers plus éloignés et dans la commune voisine d’Equemauville.

L’objectif cette année est de soutenir la création artistique, de promouvoir le respect de la terre et de ceux qui la peuplent, de défendre une conception ouverte et mutuellement enrichissante de la relation à l’autre et à l’ailleurs, et de transmettre et partager avec le plus grand nombre de visiteurs, par l’image et des conférences. En ce sens, le Festival « Les Focales du Pays d’Auge » est un manifeste : Sans culture, point d’humanité !

Quartier St-Léonard – Jardin du Tripot – Place Albert Sorel – Jardin Public – Boulevard Charles V – Canteloup

Ferme Saint-Siméon – La Chaumière – Chez Mamie Louise – Equemauville

Accès libre

Christian-Jacques Bourgeon, commissaire de l’exposition – 06 84 82 32 96