Vous êtes ici : Accueil » Culture » Agenda » FÊTE NATIONALE DU 14 JUILLET

La fête nationale à Honfleur représente l’occasion unique de découvrir des jeux de marins ancestraux qui célèbrent les traditions maritimes de la cité portuaire.

Pendant deux jours, aux côtés des traditionnels “retraite aux flambeaux”, “bal populaire” et “feu d’artifice”,la ville propose, en effet, des animations tout aussi pittoresques qu’insolites. La plus célèbre
    d’entre elles, le “mât incliné” remporte toujours autant de succès auprès du public.

Aperçu des animations : Jeux traditionnels en ville , Retraite aux flambeaux à la tombée de la nuit, Jeux traditionnels en ville, Courses en sac, mât de cocagne, baptême des tropiques, mât incliné, retraite aux flambeaux. A la tombée de la nuit, bal populaire avec DJ sur la place de l’hôtel de ville et vers 23h00 le feu d’artifice.

La venue de notre filleul – le bâtiment base des plongeurs démineurs de la Marine Nationale – Vulcain – est confirmée à Honfleur, dans l’avant port, à l’épi du transit, du VENDREDI 12 JUILLET au LUNDI 15 JUILLET 201.

Le bâtiment, commandé par le capitaine de corvette Yann GEFFROY, possède un effectif de 16 personnes réparties comme suit : 2 officiers – 13 officiers mariniers et 2 quartiers maîtres et matelots. Il a une longueur de 41.62 m, une largeur de 7.52 m, un tirant d’eau de 3.20 m et un tirant d’air de 19.80 m.

Téléchargeable ici :  PROGRAMME DES FESTIVITÉS DU 14 JUILLET 2019.

• Fête locale

14600 Honfleur