Vous êtes ici : Accueil » Culture » Agenda » FESTIVAL DU CINEMA RUSSE

Après l’annulation du festival en 2020, le cinéma russe est de retour à Honfleur  !

Du 23 au 28 novembre prochain, le festival du cinéma russe s’invitera, une nouvelle fois, à Honfleur ! Présent dans la cité des peintres depuis 1995, avec une exception l’an dernier, faute à la pandémie, ce festival a pour objet de faire découvrir, au public français, un pan de la culture russe.

Au programme, cette année encore, des avant-premières, des succès du box-office russe, mais aussi des dessins animés pour les plus jeunes et un film événement, sur les 80 ans du blocus de Leningrad. Retrouvez tout le programme ci-dessous.

Comme chaque année, plusieurs films seront mis en compétition. Le jury, chargé de les départager, sera présidé par l’actrice et metteuse en scène Marthe Keller. Et, clou du spectacle, un concert sera donné, samedi 27 novembre prochain, en même temps que sera projeté le film muet, La Maison de la rue Troubnaïa, datant… de 1928 !

Informations pratiques : http://festival-honfleur.fr/

20211123-28 FESTIVAL CINEMA RUSSE 2021 DOSSIER PRESSE