Vous êtes ici : Accueil » Culture » Agenda » EXPOSITION "DE HONFLEUR AU GRAND NORD"
  • Du samedi 10 juillet au dimanche 22 août 2021 de à et de à

Rémy MARION

Né à Honfleur , fils de marin pêcheur, Rémy Marion a contracté dès son premier voyage dans l’Arctique, une pathologie incurable : la passion des régions polaires. Sa jeunesse dans notre jolie ville chargée d’histoire de marins partis vers le Canada et le grand large y est certainement pour quelque chose. Après plus de 30 ans de voyages, aussi bien dans le grand nord que dans les zones australes, il revient à Honfleur pour 5 semaines d’exposition dédiée à l’ours polaire et aux glaces du grand nord. Il vous entraine dans un voyage, son voyage, au milieu des icebergs, à la découverte de la banquise et sur la piste de l’ours blanc.

Les lumières de la baie de seine, les artistes qui ont vécu ici, l’ont inspiré dans son travail photographique et vidéographique. Grâce à cette exposition, l’émerveillement du petit honfleurais se transforme en un témoignage fort pour préserver notre environnement.

Michel BASSOMPIERRE

Michel Bassompierre est l’un des artistes les plus importants dans le champ de la sculpture animalière contemporaine. Il a insufflé à cette discipline un style singulier et nouveau, reconnaissable au premier regard. Séduisante et attachante son œuvre a parcouru le monde entier, laissant échapper son bestiaire de marbre et de bronze aux quatre coins du globe.

En marge de son exposition, à voir jusqu’au 22 août prochain, plusieurs événements sont organisés :

Samedi 31 juillet 2021 – 14h00 – au cinéma

Conférence de Stéphane Dugast – sécrétaire général de la société des explorateurs français –

sur le thème de l’exploration arctique

• exposition

greniers à sel rue de la ville 14600 honfleur